Bienvenue, découverte de la Danse Rock N' Roll et sa musique

Venez découvrir la danse et la musique Rock N' Roll, par la pratique de différentes variantes de Rock’N’Roll tel que le pas triplé ou ‘trois, deux, trois’, le ‘swing’ , le ‘rock à billy,’ les acrobaties basses et le style que j’affectionne le plus pour les musiques rapides c’est le Jitterbug.

Ces danses sont pratiquées dans des lieux mythiques, tel que les caves de St-Germain-des-Prés, le caveau de la huchette (Paris). On appelle ces danseurs de be-bop, swing et de Rock’N’Roll les "rats de cave".


mercredi 8 décembre 2010

Le Jitterbug

La dénomination Jitterbug fait suite au Lindy-Hop qui date d'après les année 30 . La traduction plus imagée de cette danse est "le tremblement d'un insecte", elle est inspiré du lindy-hop en ajoutant un jeu de pas et de jambes aérien qui permet de danser avec élégance en survolant la piste sur des tempos très rapides. En France le Jitterbug ou "jit" qualifie une danse qui est un mélange de lindy-hop et de Rock n' Roll  sur six temps avec un pas marché enlevé qui permet de danser sur des tempos extrêmement rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.